Le Taj’Black est un calcaire sédimentaire à grains très fins et à dominante gris/noir contenant de la dolomite. En utilisation extérieure, une décoloration ou patine plus claire peut apparaître.
Cette pierre est extraite de carrières situées dans la région de Kadapa au sud de l'Inde.
Le dallage Kadappa est très élégant et très populaire en raison de sa couleur uniforme, de sa texture lisse et de sa polyvalence. Il est connu pour sa résistance aux conditions météorologiques extérieures, mais il peut nécessiter un entretien régulier pour préserver son apparence.
Des nuances de couleur et/ou de granulométrie peuvent exister entre les différents lots et même au sein d’un même lot.
Des veines et/ou fossiles peuvent apparaître en raison de la nature géologique, ce ne sont pas des défauts techniques, ils font partie intégrante de la pierre.
Il est conseillé après la pose en extérieur d’utiliser un stabilisateur ou rehausseur de teinte pour éviter toute décoloration trop prononcée. Pour l’entretien, utilisez un produit de nettoyage approprié ne contenant pas d’acide (lithofin multi nettoyant…).
Usage / Utilisation
Intérieur et extérieur Pavés et dallages Sols et murs Margelles de piscine (sans débordement) Terrasse, allée piétonne Entrée de garage, allée carrossable Pas japonais Bordures Aménagement urbain Revêtement de façade Couvre murs Marches et escaliers